Séance Maternité | Informations

Vous attendez un enfant et vous souhaitez garder des souvenirs de ce moment important.

Grâce à cette page j’ai tenté de répondre à toutes vos questions sur la séance avant, pendant et après. Si des questions subsistent vous pouvez me contacter via ce formulaire.

 

Pourquoi faire une séance maternité ?

Parce que selon moi un enfant désiré est un enfant heureux, et c’est le but principal de cette séance. Que votre enfant puisse voir plus tard par le biais de ces photos tout l’amour que vous avez mis à le faire et à l’attendre. La séance maternité c’est aussi un beau moment de complicité à vivre en couple. Et puis enfin c’est une belle excuse pour prendre le temps de faire de beaux portraits de vous !

Quand faut-il réserver la séance ?

Le plus tôt est le mieux pour assurer ma disponibilité. Pour réaliser la séance il faut attendre le 6ème ou 7ème mois. Le ventre est bien dessiné et la maman garde encore la pêche. Chaque grossesse est différente et cela reste une moyenne.

Comment bloquer la réservation ?

Seul l’acompte du forfait de la séance de 310 euros bloque la réservation et la date décidée ensemble.Il faut également me remettre le contrat signé.

Comment se passe la séance ?

La séance peut avoir lieu au studio, à domicile ou en extérieur. Il faut prévoir 1h30 pour chaque séance. Je réalise les séances le matin. Pour les séances en extérieur nous sommes tributaire du temps, je confirme donc la séance 1h avant par un SMS selon la météo. Si le temps n’est pas clément nous reportons la séance.

Que faut il amener pour la séance et quels sont vos conseils pour les vêtements ?

Comment se passe le choix des photos ?

Je vous fais découvrir les photos lors d’un rendez-vous découverte des images au studio. C’est à ce moment là que vous faites votre sélection des meilleures images. 30 à 40 photos retouchées vous sont proposées, soit les meilleures.

Quel est le délais pour voir les photos ?

Vous pouvez revenir voir les photos deux semaines après la séance.

Est ce que vous avez un tarif spécial pour les photos à la naissance du bébé ?

Je propose un pack spécial maternité+naissance à 400 euros.

Est ce que vous prenez des photos du papa ?

Oui bien sûr ! Certain photographe ne font des photos que de la maman, pour moi c’est important d’avoir le papa qui fait partie intégrante de cette attente. Je réalise des portraits avec le papa et la maman mais aussi de la maman seule. Le but est de montrer votre complicité et de sublimer la future maman.

Est ce que vous faites des photos en noir et blanc ?

Si une photo à de beaux contrastes alors oui je propose la photo en noir et blanc. Je garde toutes les photos en couleur et il est toujours possible de me demander un changement soit vers la couleur soit vers le noir et blanc.

Quel est le poids des images livrées ?

Les images sont livrées en Haute définition, ce qui vous permet d’imprimer vos photos jusqu’au 50X75 (poster). Toutes les photos sont en Jpeg.

Quel est l’investissement pour une séance maternité ?

La séance maternité inclut:

– La séance de 1h30

– La retouche et le tri de 30 à 40 photos

– Un rendez-vous de présentation des images pour faire votre choix

– 10 photos numériques en Haute-Définition

Quels sont les tarifs si je veux d’autres photos numériques ?

Le tarif numérique est dégressif. 10 images sont incluses dans votre séance.Il faut compter 60 euros pour 10 images supplémentaires et 160 euros pour 20 images supplémentaires.

Est ce que vous proposez d’autre support que le CD numérique ?

Oui, lors du rendez-vous découverte je vous présenterai les différents supports. Je dispose d’album pour vous et de mini-albums pour les grands-parents. J’ai également une très belle boite photo.

Comment peux ton récupérer la commande ?

Vous pouvez venir chercher votre commande au studio, je vous préviens par mail quand tout est prêt. Les envois sont à votre charge.

Est ce que vous proposez les photos en papier ?

La photo commandée en numérique peut être imprimée pour 1,50 €/photo.Ce tarif est valable uniquement pour les photos commandées en numériques.

 

Menu