Réponses à vos questions

” Pourquoi choisir Candice Henin Photography? “

Parce que j’ai fait de ma passion mon métier et que je travaille avec mon coeur. Je place votre satisfaction au centre de mon travail. C’est pour cela que tout au long de nos échanges je resterai disponible pour vous accompagner jusqu’à la remise de vos images. J’aime rester discrète le jour de votre mariage, c’est aussi comme cela que j’arrive à avoir de très belles images. J’ai été formé auprès d’autres professionnels de l’image aussi bien en studio que sur le terrain. Mon métier je l’ai appris avec le temps et la passion.

” Quelle est la différence entre un professionnel et un amateur ? “

Rien de mieux qu’une petite vidéo d’explication par un confrère canadien … en québécois s’il vous plait ! —- ) cliquez ici

” Qu’est ce que la séance photo engagement ?”

La séance engagement est une séance photo de couple qui a lieu avant le mariage. Vous choisissez un endroit qui vous est cher, cela peut être l’endroit de votre premier rendez-vous, ou bien un lieux où vous aimez vous promener en amoureux. Le but est de passer un moment ensemble avant le grand jour, et de se connaître mieux le jour de votre mariage. Puisque nous allons partager un grand moment de votre vie ensemble, autant se connaître un peu mieux. C’est aussi l’occasion d’avoir encore plus de belles images. 

” Est ce que vous faites la vidéo?”

Mon métier c’est la photographie, réaliser une vidéo en même temps qu’un reportage photo est une tâche, à mon goût, plus que périlleuse. Par contre je me ferais un plaisir de vous guider vers des personnes compétentes avec qui j’ai l’habitude et le plaisir de travailler. 

” Est ce que vous faites des tarifs sur mesure? “

Oui, je suis à l’écoute de vos envies et il est possible d’établir des devis selon des souhaits très spécifiques.Par exemple si le mariage se déroule sur deux jours les tarifs seront établis sur mesure. 

” Comment se passe la reservation ? “

Les mariés réservent leur date un an à l’avance en général. Il est donc préférable de respecter ce délais pour avoir toutes les chances que je sois disponible. La réservation est effective lors de la remise du chèque d’acompte.

“Combien coûte le reportage mariage ?”

Le coût d’investissement minimal est de 990 euros, cela comprend les photos en Haute-Définition sur DVD ainsi que ma présence des préparatifs au cocktail.
Vous pouvez par la suite ajouter des options que je propose comme un album ou le reportage jusqu’à une heure du matin. 
Si vous avez apprécié mon travail je vous propose un premier rendez-vous, soit en tête à tête au studio, soit via Skype (par internet).
Il est important que je vous expose mon travail, et que vous puissiez m’en dire un peu plus sur vos attentes.
Plus vous allez être précis avec moi plus je pourrai l’être avec vous.
Le premier rendez-vous n’engage à rien sinon à se connaître. 
 

” Comment établissez-vous vos tarifs ?  “

Aujourd’hui beaucoup de personnes possèdent des appareils photos très performants; c’est un fait.
Paradoxalement, et cela peu surprendre, le métier de photographe est très mal connu.
Je n’essayerai pas de vous convaincre mais seulement de vous expliquer que
photographe est un métier qui demande beaucoup de temps et d’investissement .
Le travail ne s’arrête pas à la prise de vue, qui représente seulement 10% du travail.  
Mes tarifs sont calculés de manière précise afin que je puisse vivre de mon métier.
Un conseil: ne négligez pas le choix de votre photographe, les photos seront la seule empreinte qui restera de cette journée. 
 
“You get what you pay for”*
*” Le service que vous obtenez est proportionnel à votre investissement ” 
 
 
 
 
 
Menu